Attaques Groupées

From OGame Wiki
< Tutorial:ACS
Revision as of 14:18, 30 December 2010 by Benneb (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search



Les attaques groupées (AG) permettent de combattre avec d’autres joueurs, afin qu’aucun joueur ne soit jamais seul dans OGame. Ainsi, vous pouvez d'une part attaquer une cible avec des amis, et d’autre part, employer votre flotte pour défendre les alliés ou les joueurs, faisant partie de votre liste d’ami. Dès lors, vous pouvez non seulement attaquer de plus importantes cibles, mais aussi disposer de nombreuses d’alternatives tactiques comme nous le verrons par la suite.

Comment attaquer ensemble ?

Ouvrir les AG
Ouvrir les AG
Inviter un membre
Inviter un membre

Pour débuter une attaque groupée, un des joueurs doit lancer le premier une attaque avec une flotte. Dès que la flotte est en vol, il peut transformer cette attaque en attaque commune et inviter n'importe quel autre joueur via le menu flotte. Néanmoins pour une Défense Groupée, les joueurs doivent être dans l'alliance ou dans la liste d'ami du joueur concerné. Ces joueurs vont recevoir une invitation pour l’attaque groupée ou défense groupée et seront capable de se joindre à l’attaque avec leurs flottes en cliquant sur le lien ('Attaque Groupée'). En tout, 5 joueurs peuvent rejoindre l’attaque groupée ; la flotte groupée peut se composer de 16 flottes au maximum. Mais il faut prendre en compte que toutes les flottes participant à l’attaque groupée ajustent leurs vitesses à la plus lente d’entre elles. Donc, si une flotte plus lente rejoint l’union, le temps d’arrivée de toutes les flottes va être réajusté en conséquence. Ce facteur peut être utile et particulièrement décisif comme le montrera le chapitre Slowdown .

Joindre une AG
Joindre une AG
Montrer tous les joueurs de cette AG
Montrer tous les joueurs de cette AG

Il est impossible de grouper une flotte si elle retarde la flotte principale de plus de 30% (ex: si la flotte doit arriver dans 60 min, il n'est pas possible d'envoyer une flotte qui met plus de 78 minutes (60 min + 30%) pour faire le trajet). Avant tout, s’il est question d’une interception au cours de laquelle il est important que l’attaque groupée arrive exactement à temps, cette dernière doit être correctement arrangée. Ça sera encore plus efficace si le joueur ayant la plus longue distance à parcourir la lance. Concernant les interceptions, vous pouvez non seulement économiser du deutérium en fixant le temps d’arrivée de votre votre attaque avec un unique vaisseau pour ensuite joindre la flotte de combat. Comme ça, si vous avez mal calculé le temps d’impact de l’attaque, vous pouvez rappeler un unique vaisseau et non envoyer toute la flotte deux fois. Vous devez faire particulièrement attention lorsque l’attaque est annulée : dans ce cas, chaque joueur doit rappeler sa propre flotte manuellement : si une seule flotte est rappelée, le reste de l’attaque va continuer. Si la flotte qui a lancé l’attaque groupée est rappelée, plus aucune flotte ne sera capable de se joindre à l’attaque en cours.


Défendre Ensemble

Sélectionner une DG
Sélectionner une DG

Avec une attaque groupée, vous pouvez surprendre un ennemi non seulement lors d'une attaque mais aussi en défense (Défense Groupée ou DG). Si vous voulez défendre une planète d’un allié ou ami, vous n’aurez qu’à envoyer votre flotte sur sa planète et choisir la mission “Stationner chez un allié”. Avant d’envoyer votre flotte, vous pouvez spécifier la durée de stationnement de celle-ci. Du moment qu’elle est déployée sur une planète ou une lune, et en cas d’attaque de celle-ci, elle participera à chaque combat en même temps que le défenseur. Cependant, celui-ci ne peut pas la contrôler lui-même. Mais, durant ce temps, la flotte va constamment nécessiter du deutérium, c’est pour cela que la durée de stationnement est limitée par la capacité de fret de la flotte. Si vous voulez la rappeler plus tôt que prévu, vous n’aurez tout simplement qu’à cliquer sur le bouton “rappeler” dans le menu flotte, pour annuler le stationnement. Un maximum de quatre joueurs peuvent stationner ensemble leurs flottes sur une planète / lune étrangère pour un maximum de 15 flottes.

Mais méfiez vous, si vous attaquez une planète ou lune, sur laquelle une de vos flottes est en cours de stationnement, vos flottes livreront un combat l’une contre l’autre.

La défense ‘conjointe’ est parfaite, surtout lorsqu’un allié est attaqué par un joueur adverse. Dans ce cas, avec un peu de chance, vous pourrez déployer votre flotte sur la cible avant que l’attaque n’arrive et ainsi surprendre l’attaquant. Si votre propre flotte arrive quelques secondes avant la sienne, il va être face à face, soudainement, à une supériorité imprévue et perdre ainsi sa flotte, au lieu de détruire la flotte de sa cible, votre allié.

Quelle utilité le dépôt de ravitaillement peut-il bien avoir?

Le dépôt de ravitaillement se comporte comme un pourvoyeur de deutérium pour la flotte qui défend sur une planète ou sur lune, afin qu'elle puisse rester en orbite plus longtemps. Pour cela, vous choisissez le dépôt de ravitaillement dans le menu “Installations” de la planète où est stationnée la flotte alliée, et vous introduisez la quantité de deutérium qui sera envoyée à la flotte, puis vous confirmez le processus. Plus grand est le dépôt, plus grande sera la quantité de deutérium que vous pouvez envoyer par heure de cette façon. Cette installation est rarement utilisée car en pratique, vous ne stationnez normalement pas plus d’une heure votre flotte sur une planète étrangère.

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions