Recherche

From OGame Wiki
< Tutorial:Research
Revision as of 20:59, 14 January 2011 by Benneb (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search



Si vous voulez exploiter tout le potentiel d'OGame, vous ne pouvez vous limiter aux bâtiments et unités de combat. Vous devez aussi consacrer du temps dans la recherche, car en faisant l'acquisition d'un nouveau savoir par le biais des recherches, vous serez plus apte à construire des vaisseaux beaucoup plus puissants et à coloniser plus de planètes. Donc, n'oubliez jamais, investissez dans vos recherches tout en améliorant votre empire, et ceci pour ne pas vous laisser distancer par les autres joueurs.

Source de sagesse

Le système de recherche d'Ogame est assez linéaire et facile à comprendre.Tout d'abord, vous devez bâtir un laboratoire de recherche, que vous pourrez trouver dans les installations. Après cela vous pourrez déjà voir la liste des recherches. Pour le moment, la plupart des recherches sont colorées en gris, ce qui signifie que les exigences nécessaires pour les débloquer ne sont pas atteintes.Beaucoup de recherches nécessitent un laboratoire de recherche ayant atteint au moins un certain niveau ou une autre recherche de niveau X, avant qu'elles ne soient activées - un clic sur l'Arbre tech fournit un peu de clarté.Ce principe garantit que la réalisation des recherches ne puisse s'effectuer que graduellement, ainsi vous ne serez pas totalement submergé au commencement.

Si vous avez décidé d'investir dans une recherche, tout ce que vous aurez à faire c'est d'acquérir les ressources nécessaires dont vous aurez besoin. Pratiquement chaque recherche nécessite une quantité spécifique de métal, cristal et deutérium, s'il n'y a pas assez de ressources sur votre planète, la recherche apparaîtra hachurée en gris et ne pourra pas être lancée.

Dans le but de pouvoir construire votre premier vaisseau rapidement , vous devriez porter attention a vos réacteurs à combustion et lancer le niveau 1. Le processus est pratiquement semblable à l'amélioration des bâtiments, en effet les recherches nécessitent aussi un certain temps, et peuvent aussi être annulées, si vous voulez éventuellement restituer les ressources investies. Les recherches terminées ne peuvent être annulées.Avec le réacteur à combustion niveau 1 et le chantier spatial, qui a déjà été construit dans le dernier chapitre, vous êtes capable maintenant de construire des Chasseurs Légers. Cependant c'est plus raisonnable d'investir dans le second niveau du réacteur à combustion et aussi dans le chantier spatial, ce qui débloquera le petit transporteur.Avec ce vaisseau très pratique vous serez capable de transporter beaucoup plus de ressources qu'avec les chasseurs légers, qui sont plutôt destinés aux attaques.

Tutoriel de récompense:
Dès que vous construisez votre premier petit transporteur , vous obtiendrez 200 deutérium comme récompense..

Ainsi vous pourrez activer tous les autres bâtiments, vaisseaux , unités de défense et recherche. Vous trouverez les étapes/missions qu'il vous faudra impérativement accomplir, respectivement dans l'Arbre tech. Par contre, vous ne devrez pas lancer des recherches dans tous les sens, mais vous devrez vous fixer un objectif et activer une unité après une autre.

Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat dans l'ensemble.

A part le coût, la durée de la recherche est aussi importante, car vous ne pouvez jamais faire plus d'une seule recherche en même temps. Toutes les autres recherches doivent être mises en attente avant la fin de la recherche en cours. D'une part, cette durée dépend du coût de la technologie, mais d'une autre part du niveau du laboratoire de recherche - plus le niveau est élevé, plus la recherche s'effectuera rapidement..

Donc, il est évident, que vous ne pourrez activer de nouvelles technologies suffisamment vite seulement si vous avez un bien meilleur laboratoire de recherche. C'est uniquement de cette manière que vous progresserez dans le jeu. Mais vous devez garder à l'esprit que, tout en améliorant les recherches, vous ne pouvez améliorer le niveau de votre laboratoire, et tandis que vous améliorez votre laboratoire, vous ne pouvez lancer de recherche. En outre, plusieurs laboratoires situés dans différentes planètes ne sont d'aucune utilité, au début, parce que la recherche ne nécessite qu'un unique laboratoire pour être développé , et que à cet instant-là, plusieurs laboratoires n'ont aucun effet positif sur la durée de recherche.

Plus tard ceci ne sera plus valable, une fois que vous aurez développé le réseau de recherche intergalactique. A partir de ce moment là, les laboratoires peuvent être combinés pour accélérer vos recherches.Par niveau, un laboratoire supplémentaire peut être combiné; au niveau 3 , 4 laboratoires travaillent ensemble sur différentes planètes.Le niveau de ces laboratoires ne peut qu'être ajouté, 4 laboratoires de niveau 8 représentent l'équivalent d'un niveau 32. En améliorant le réseau de recherche, la durée de recherche décroît; tout d'abord, ceci est primordial pour une progression ultérieure dans le jeu, au cours duquel le niveau des technologies peut durer des semaines voire des mois. Notez cependant, que le niveau du laboratoire à partir duquel vous lancez votre recherche est toujours le premier à être additionné dans le calcul.Le plus élevé sur une autre planète sera additionné ensuite , après le deuxième plus élevé et ainsi de suite...

Par example:
Planète a - Niveau 10 laboratoire de recherche
Planète b - Niveau 12 laboratoire de recherche
Planète c - Niveau 8 laboratoire de recherche
 
Si vous lancez la recherche de la planète C et que vous avez RRI niveau 1, ceci prendra en considération le laboratoire de la planète C en premier ( 8 ) et le suivant plus élevé laboratoire disponible ( dans ce case laboratoire planète B - 12), donc au total vous aurez un laboratoire de niveau 20.
Un autre point dont il faut se méfier, c'est qu'un laboratoire doit avoir les niveaux nécessaires à son intégration dans la recherche via le RRI. Si vous avez un laboratoire niveau 12 , et un laboratoire niveau 3, avec RRI niveau 1 et que vous lancez la recherche Technologie Hyperespace (qui nécessité un labo niveau 7), le labo niveau 3 ne sera pas inclus dans la recherche. En d'autres mots, vous ne travaillerez qu'avec un labo niveau 12, et non un labo niveau 15 (12+3).

Une collection de savoir

Un total de 16 recherches, réparties selon 4 catégories, sont à votre disposition, et chacune possède ses propres caractéristiques. Nous avons spécifié et présenté toutes les recherches ici, afin que vous investissiez judicieusement. Certaines technologies ne prennent un sens , qu'à partir d'un certain niveau, parce qu'après cela, ils n'ont plus aucune utilité, ni effet. Vous les reconnaîtrez aisément dans les nombres entre parenthèses, qui spécifient le niveau maximum sensé être atteint.

Recherches Fondamentales

La plupart de ces recherches sont principalement conçues pour l'activation d'autres recherches ou unités.

Technologie Energie
Au commencement c'est uniquement une nécessité pour débloquer d'autres recherches, par la suite cette recherche devient importante en combinaison avec le réacteur à fusion, parce que sa production d'énergie dépend considérablement de cette recherche.
Technologie Energie
Requis:
Laboratoire de recherche 1
 
 
 
 
 

Technologie Laser (12)
La technologie laser est nécessaire pour certaines recherches et vaisseaux, après avoir débloqué le Traqueur, cette technologie n'est plus d'une grande utilité.
Technologie Laser
Requis:
Laboratoire de recherche 1
Technologie Energie 2
 
 
 
 

Technologie Ions
La technologie ion est nécessaire uniquement que pour la technologie plasma et les croiseurs.Tout autre niveau améliore uniquement les statistiques.
Technologie Ions
Requis:
Laboratoire de recherche 4
Technologie Energie 2
Technologie Laser 5
 
 
 

Technologie Hyperespace (8)
C'est une importante recherche, qui est demandée dans l'amélioration du réseau de recherche intergalactique et pour le développement de la propulsion Hyperespace.
Technologie Hyperespace
Requis:
Laboratoire de recherche 7
Technologie Laser 5
Technologie Bouclier 5
 
 
 

Technologie Plasma
La technologie plasma est essentielle pour les bombardiers et la plus puissante unité de défense, le lanceur de plasma.
Technologie Plasma
Requis:
Laboratoire de recherche 4
Technologie Energie 8
Technologie Laser 10
Technologie Ions 5
 
 

Recherches en Propulsion

N'importe quel vaisseau nécessite un réacteur pour pouvoir circuler dans l'univers - le type dépend du vaisseau. Mais, les recherches en Propulsion ne sont pas importantes uniquement pour activer et débloquer les vaisseaux; chaque niveau augmente leur vitesse de vol.

Réacteur à combustion
Chasseurs légers, sondes d'espionnages, recycleurs et petits ( jusqu'à atteindre la recherche réacteur à impulsion niveau 5) et grands transporteurs volent avec le réacteur à combustion. Chaque niveau de cette recherche augmente la vitesse des vaisseaux de 10% par rapport à la valeur de base.
Réacteur à combustion
Requis:
Laboratoire de recherche 1
Technologie Energie 1
 
 
 
 

Réacteur à impulsion
Cette recherche accélère les chasseurs lourds, vaisseaux de colonisation, bombardiers (jusqu'à atteindre la recherche propulsion hyperespace niveau 8 ) ,

aussi bien que les missiles interplanétaires, dont nous allons parler plus amplement dans un prochain chapitre.

Chacun de ces vaisseaux obtient 20% de vitesse en plus par rapport à la valeur de base à chaque niveau. Dès que le niveau 5 est atteint, le petit transporteur commence à utiliser le réacteur à impulsion.
Réacteur à impulsion
Requis:
Laboratoire de recherche 2
Technologie Energie 1
 
 
 
 

Propulsion hyperespace
Vaisseaux de batailles, traqueurs , destructeurs et étoiles de la mort utilisent cette propulsion.Dès qu'elle atteint le niveau 8, le bombardier est aussi équipé avec la propulsion hyperespace. Ces vaisseaux sont accélérés de 30% pour chaque niveau de propulsion hyperespace développé par rapport à la valeur de base.
Propulsion hyperespace
Requis:
Laboratoire de recherche 7
Technologie Energie 5
Technologie Hyperespace 3
Technologie Bouclier 6
 
 

Recherches avancées

Les recherches avancées ne sont pas uniquement nécessaires pour certains éléments importants du jeu; ils améliorent aussi beaucoup de caractéristiques centrales du compte.

Technologie Espionnage
Vous aurez besoin de cette recherche pour construire des sondes d'espionnage et ainsi serez capable d'espionner d'autres joueurs.Vous trouverez plus d'informations dans le chapitre Espionnage.
Technologie Espionnage
Requis:
Laboratoire de recherche 3
 
 
 
 
 

Technologie Ordinateur
Pour chaque niveau de technologie ordinateur, vous pouvez envoyer une flotte supplémentaire simultanément. Par ailleurs, avant d'atteindre le niveau 10, vous ne pourrez pas construire une usine de nanites.
Technologie Ordinateur
Requis:
Laboratoire de recherche 1
 
 
 
 
 

Astrophysique
D'une part, cette recherche influe sur les expéditions et d'une autre part sur le nombre de colonies. Comment exactement, c'est ce que vous allez découvrir dans le chapitre approprié Expédition et Colonisation.
Astrophysique
Requis:
Laboratoire de recherche 3
Technologie Energie 1
Réacteur à impulsion 3
Technologie Espionnage 4
 
 

Réseau de recherche intergalactique
Comme précisé en détail dans ce chapitre, le RRI vous permet de connecter différents laboratoires de recherche (selon leurs niveaux), et dès lors réduit la durée de la recherche nécessaire.
Réseau de recherche intergalactique
Requis:
Laboratoire de recherche 10
Technologie Energie 5
Technologie Hyperespace 8
Technologie Ordinateur 8
Technologie Bouclier 5
 

Technologie Graviton (1)
La technologie graviton permet de construire l'étoile de la mort, le plus puissant vaisseaux dans Ogame. Il y a un chapitre consacré entièrement à cette recherche, car elle possède quelques spécialités supplémentaires comparé aux autres recherches.
Technologie Graviton
Requis:
Laboratoire de recherche 12
 
 
 
 
 

Recherches de Combat

Le nombre de vaisseaux ou unités défensive n'est pas l'unique facteur qui fait la différence dans une bataille. Les recherches de combat jouent aussi un énorme rôle dans l'issue d'une bataille, c'est pour cela qu'ils doivent être pris en compte.

Technologie Protection des vaisseaux spatiaux
Elle augmente les points de structure de tous les vaisseaux et unités de défense de 10% par niveau atteint, par rapport à la valeur de base les rendant plus résistants aux tirs.
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux
Requis:
Laboratoire de recherche 2
 
 
 
 
 

Technologie Armes
Pour chaque niveau de cette recherche, les armes de vos vaisseaux et unités de défense augmenteront leurs dégâts de 10% de la valeur de base.
Technologie Armes
Requis:
Laboratoire de recherche 4
 
 
 
 
 

Technologie Bouclier
Elle renforce le bouclier de toutes les unités de 10% par niveau par rapport à la valeur de base, diminuant les dégâts qui atteignent les points de structure.
Technologie Bouclier
Requis:
Laboratoire de recherche 6
Technologie Energie 3
 
 
 
 

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions